Eclaircissement pour un cover, retouche d’un tatouage - Metz
Passé de mode, ou en inadéquation avec votre personnalité, lorsque qu’un tatouage ne nous plait plus, le détatouer complètement n’est pas la seule solution envisageable. Il est également possible de faire des retouches pour retirer une partie ou des détails qui ne vous plaisent pas ou alors d’envisager un cover (ou recouvrement) qui sera tatouer au-dessus de votre tatouage actuel. En revanche cette technique ne peut être réalisée que si le tatouage est suffisamment clair, c’est pourquoi nous vous proposons au cabinet d’effectuer quelques séances pour éclaircir votre tatouage afin que vous puissiez le faire recouvrir par la suite.

Cover ou recouvrement
Le cover peut être une solution pour dissimuler un tatouage qui ne plaît plus, mais malheureusement il arrive aussi que le cover lasse et ne plaise plus non plus !
Pour recouvrir les tatouages ce sont souvent des encres très foncées voire noires qui sont utilisées du coup lorsque le tatouage est de base foncé le recouvrir peut s’avérer assez complexe car les pigments de l’encre du nouveau tatouage doivent être très purs pour que l’encre soit la plus vive et visible possible. Il arrive même parfois, lorsque le tatouage initial est mal réalisé, que l’encre se propage rendant le cover impossible.
Le détatouage laser peut entrer en jeu dans deux cas de figure, le retrait total du tatouage lorsque le cover n’est plus envisageable ou bien pour effacer partiellement un tatouage avant de le faire recouvrir. Le détatouage laser d’un cover peut être plus long qu’un tatouage « simple » car plusieurs couches d’encres sont à retirer et comme dit précédent la couche d’encre de recouvrement sera plus foncée que le tatouage de base.
Retouche d’un tatouage
Il est possible de détatouer uniquement certaines parties d’un tatouage, des détails qui ne plaisent finalement pas, des contours qui trop épais, des couleurs qui auraient débordées. Grâce à la taille de spot très précise du laser PicoPlus le médecin peut détatouer des détails très fins, même en bordure de la zone qui n’est pas à détatouer. Plusieurs séances seront possiblement nécessaires pour retoucher un tatouage et retirer les détails ou les éléments qui ne vous plaisent plus.
Pourquoi choisir
le détatouage laser médical
Bienvenue au Cabinet de détatouage laser du Dr Alexandra
Colombo Turell, spécialiste en esthétique du visage et de la peau.




Contacter le cabinet
Vous avez une question ?
Envoyez-nous un message en remplissant ce formulaire