Les soins et conseils post détatouage - Metz
Votre séance de détatouage est maintenant terminée, comment cela se passe va-t-il se passer ? Voici quelques conseils post séance laser détatouage et comment prendre soin de votre tatouage entre deux séances ?

Le jour J
Une fois la séance de détatouage terminée, la zone traitée est recouverte de crème hydratante et réparatrice avec un pansement protecteur si nécessaire à conserver environ 24h.
J+1 après la séance
Passé ce délai pour le nettoyage de votre tatouage, il est recommandé d’utiliser plutôt un nettoyant doux (type Cicabio baume lavant par exemple), qui est à sécher délicatement et accompagné d’une couche de crème réparatrice. Cette dernière est à appliquer pendant 3 semaines pour accompagner la cicatrisation, ainsi qu’un écran solaire SPF50+. Il n’est en revanche pas nécessaire de refaire un pansement protecteur.

Durant le mois suivant la séance
L’exposition solaire est à éviter pendant 1 mois après la séance et 1 mois avant la suivante pour éviter les rebonds pigmentaires. Si l’éviction solaire n’est pas possible, il est préférable de reporter la séance et durant cette période de protéger du soleil avec une protection indice 50. La piscine sont à proscrire tout le long de la cicatrisation pour éviter tout risque d’infection.
La piscine, le sauna, le hammam et l’eau du robinet sont à proscrire les 72 heures qui suivent la séance afin que la zone ne s’infecte pas.
Les suites
Le détatouage est un acte médical qui peut engendrer certains effets secondaires. Il est courant d’éprouver des sensations de brûlure, de saigner et que la peau rougisse, des cloques et des croûtes peuvent également survenir pendant 1 à 2 semaines après le traitement. Le patient doit donc impérativement être attentif concernant la zone traitée et suivre les conseils du médecin. Comme après un tatouage, la peau doit être en contact avec un corps gras afin de favoriser la cicatrisation. Une crème réparatrice sera donc appliquée puis recouverte d’un pensante avec des compresses pour limiter le risque d’infection.
Des compresses froides peuvent être placées sur la zone afin de limiter l’inconfort causé par les rougeurs et le gonflement.
Des suites plus intenses peuvent arriver comme des bulles qu’il ne faut pas percer et protéger avec un pansement pour éviter les frottements. Dans ce cas nous contacter pour un éventuel traitement complémentaire accompagnant la cicatrisation.
Il est impératif de bien respecter ces précautions pour que votre traitement se déroule le mieux possible.
Les séances sont espacées de 8 semaines pour laisser votre corps éliminer les pigments détruits par le laser, il n’est pas utile de rapprocher les séances le traitement n’ira pas plus vite.
Pourquoi choisir
le détatouage laser médical
Bienvenue au Cabinet de détatouage laser du Dr Alexandra
Colombo Turell, spécialiste en esthétique du visage et de la peau.




Contacter le cabinet
Vous avez une question ?
Envoyez-nous un message en remplissant ce formulaire